Espoir en tête cinéma à Belleville le 31 janvier 2020 20h

vendredi 31 janvier 2020

2 salles : 290 places
Notre belle opération ESPOIR EN TETE arrive à grands pas, nous avons toujours réussi cette belle soirée par une grande participation, cette année, nous serons sur les deux salles du cinéma , soit presque 300 places pour nous tous et les entreprises qui participeront.
La cause nous touche tous de près ou de loin, soyons donc mobilisés pour LE 31 JANVIER.
Pour rappel, en pièces jointes, l'affiche, les lauréats 2019 et une lettre de dons pour ceux qui souhaiteraient participer sans être présents à partir de 50 EUROS
Par chèque uniquement et defiscalisable bien sûr à hauteur de 60 %  pour les entreprises et 66 % pour les particuliers;
Petit rappel de la cause :
Les familles touchées par ces maladies font confiance à la médecine, mais la médecine a besoin que la recherche progresse pour mieux guérir, et la recherche a besoin de matériels pointus pour mieux analyser, comprendre le fonctionnement de notre cerveau,
c'est là où notre action trouve tout son sens !!
Cette année, le film support de cette belle action est de très bonne qualité, paroles d'exploitants de salles de cinéma et est de plus en avant- première, avec des acteurs reconnus, Omar Sy qui a reçu le César du meilleur acteur en 2012 pour le célèbre  film les Intouchables et Bérénice Bejo qui a reçu le César de la meilleure actrice en 2012 pour le film The Artist
Michel Hazanavicius, réalisateur de ce film, a reçu plus de cent récompenses en 2012 pour son film The Artist
la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=3fbOym
Le grand jour est arrivé, demain soir, nous nous retrouverons nombreux au Singuliers pour notre soirée ESPOIR EN TETE.
Nous occuperons les deux salles du cinéma à guichet fermé.
Merci à tous pour votre aide et votre implication.
Tout le monde est attendu à 20 H sauf quelques bénévoles qui seront sur le pont à partir de 19H.
Alain notre président et Muriel Favre assureront les discours dans les deux salles. Dominique Baconnet et moi-même seront à la table d'accueil pour récupérer vos enveloppes avec les règlements à l'intérieur. Je vous rappelle que pour moins de 5 billets pour les particuliers c'est un chèque au nom du club et au-delà les chèques devront être à ESPOIR EN TETE;
Pour les entreprises à partir de 10 CONTREMARQUES, ce sera également au nom d'ESPOIR EN TETE.
Si par hasard, il vous en reste surtout ne les jetez pas nous aurons à les fournir à ESPOIR EN TETE s'il n'y a pas de règlement en face.
Aline et Dominique assureront l'accueil des 290 personnes que nous attendons, vous pouvez les aider sur le parvis pour faire patienter ceux qui seront dans la file d'attente.
Monique, Evelyne et Francis distribueront les billets (en détachant la partie ciné) en échange des contremarques, bien conserver pour nous celle qui est tamponnée au nom du club.

Didier Favre et Denis Mestrallet veilleront à ce que les premiers arrivés remplissent d'abord la petite salle en faisant attention qu'il ne reste pas de siège vide , puis même chose pour la grande salle.
Après la séance, nous pourrons inviter nos familles et connaissances à prendre un verre au bar du Singuliers à côté du cinéma. Ils nous serviront des
Pots de bière, de Beaujolais blanc, rouge ou rosé ou des jus de fruits en bouteilles orange ou jus de pomme, tout cela à un prix négocié. Le but des pots étant de leur faciliter
Le service et pour nous de payer un peu moins cher. Les autres consommations seront au prix normal.
Pas de restauration possible, à l'heure où nous irons ils n'auront plus de personnel.
Ce moment-là permettra d'apporter tout notre éclairage sur cette belle opération d'ESPOIR EN TETE, des papiers de couleur seront à la disposition des gens pour
Laisser leurs coordonnées afin d'en faire des ambassadeurs l'année prochaine et d'arriver à faire peut-être 2 séances.

2 salles : 290 places

Petit rappel de la cause :

c'est là où notre action trouve tout son sens !!

la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=3fbOym

Nous occuperons les deux salles du cinéma à guichet fermé.

Merci à tous pour votre aide et votre implication.

Finances

Espoir en Tête : Gabrielle M  nous fait un premier bilan de cette action qui s'est très bien déroulée grâce à la mobilisation de la plupart des membres.  320 contre marques vendues pour 271 personnes présentes dont 30 présences issues de la vente aux entreprises (la maison des Beaujolais, Nesteen, Sotradel).  Tout le monde a été accueilli contrairement à l'année dernière. Le film, le prince oublié, a été apprécié par le plus grand nombre. Après la séance, la réception au bar du cinéma a été très réussie aussi bien pour les organisateurs du cinéma  que pour nous. Nous étudions l'opportunité de prévoir une troisième séance orientée vers les entreprises invitées. Merci aux quelques retardataires de faire parvenir leur enveloppe à GabrielleUn succès pour cette soirée cinéma au profit d'Espoir en tête. Ce film tout public a contribué à une soirée très conviviale. Merci à tous d'avoir soutenu cette action nationale. Pour la première année, au cinéma Le SingulierS de Belleville, nous avons pu organiser 2 séances simultanées , soit environ 300 places (9€ par place pour la recherche sur le cerveau). Notre Club remercie les membres de l'association "Le SingulierS" pour leur implication et leur soutien. Rendez-vous l'an prochain avec peut-être encore une séance supplémentaire.