31ème collecte Banque alimentaire.

samedi 25 novembre 2017

Banque alimentaire : Cette action s'est déroulée avec beaucoup d'efficacité au magasin Leclerc de St. Georges de Reneins.  Nous avons eu la présence de nos YEP et les enfants ou petits enfants de quelques-uns de nos membres.La récolte de produits alimentaires s'est élevée à 1400 kilos, record encore jamais atteint. Merci à Pierre C. pour l'organisation de cette action. Vous avez dû recevoir les remerciements de la banque alimentaire par son intermédiaire.

Comme chaque année depuis maintenant 31 ans, le dernier week-end de novembre est, pour les Banques Alimentaires, synonyme de générosité.

La Collecte Nationale, qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2017, appelle à faire don de denrées alimentaires dans près de 9000 points de collecte (grandes surfaces, écoles, mairies…).

Les Banques Alimentaires ont besoin de la générosité de tous pour assurer leur mission : aider l’homme à se restaurer.

L’année dernière, grâce à la mobilisation de chacun, la Banque Alimentaire du Rhône a récolté plus de 291 tonnes de denrées alimentaires permettant de distribuer l’équivalent de 582 000 repas supplémentaires à nos 124 associations partenaires.

Collecte 2017 Leclerc St Georges de Reneins : 1 400  Kgs.