30ème collecte Banque alimentaire.

vendredi 25 novembre 2016

Participation de notre club les 25 et 26 novembre à l'Intermarché de Belleville

Participation de notre club les 25 et 26 novembre à l'Intermarché de Belleville

Comme chaque année depuis maintenant 30 ans, le dernier week-end de novembre est, pour les Banques Alimentaires, synonyme de générosité.

La Collecte Nationale, qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2016, appelle à faire don de denrées alimentaires dans près de 9000 points de collecte (grandes surfaces, écoles, mairies…).

Les Banques Alimentaires ont besoin de la générosité de tous pour assurer leur mission : aider l’homme à se restaurer.

L’année dernière, grâce à la mobilisation de chacun, la Banque Alimentaire du Rhône a récolté plus de 291 tonnes de denrées alimentaires permettant de distribuer l’équivalent de 582 000 repas supplémentaires à nos 124 associations partenaires.

Notre Club a collecté cette année environ 1200 Kgs  contre 1500 Kgs en 2015 à l'Intermarché de Belleville. Le maintien des sacs a été une nouvelle fois soulevé. A l'unanimité nous déclarons que la suppression des sacs risquerait de faire diminuer la récolte de façon très significative. Une idée est lançée pour la réalisation de sacs en papiers avec le sigle du Rotary.

Mél de Christiane COLLOMB,responsable associationset Collecte Banque Alimentaire du Rhône.

127 Avenue Franklin Roosevelt – 69150 Décines-Charpieu. Tél : 04 78 26 99 09  Port : 06 80 73 30 38

ba690.associations@banquealimentaire.org

"Nous venons à l’instant de consolider  les chiffres et nous tenons à vous remercier pour l’aide apportée lors de notre collecte nationale de fin novembre 2016, dont le résultat pour le département du Rhône est de 276 tonnes (légèrement inférieur à celui de l'an passé).

Une première distribution de ces produits aux plus démunis, via la centaine d’associations partenaires de la Banque Alimentaire du Rhône, sera effectuée dès le 12 décembre 2016.

Par votre concours, vous avez participé activement à ce grand élan de générosité.

Nous vous laissons le soin de transmettre ce message aux personnes vous ayant assisté ce jour-là.

Nous espérons pouvoir compter sur votre aide pour la prochaine collecte qui aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017, et vous prions de croire en nos salutations les meilleures."