réunion statutaire du Mardi 7 Octobre 2014

7 octobre 2014

~~Remerciements à Jacques et Myriam pour leur accueil chaleureux.

Banque alimentaire : Pierre C. est convoqué à la banque alimentaire le 29 Octobre prochain. A ce jour, notre intervention se situera le Samedi 29 Novembre au magasin Inter-marché de Belleville. Au cours de son entretien, le 29 Octobre, Pierre essayera de voir la possibilité de réaliser deux jours de suite à Inter-marché ou d'intervenir dans un autre magasin ( Netto par exemple à St. Georges) avec ou sans les étudiants du lycée Aiguerande de Belleville. Cette dernière organisation pourrait être repoussée à l' année prochaine compte tenu du peu de temps qui nous sépare de cette action.

Espoir en Tête : Dans le cadre de la promotion de cette action, trois nouveautés sont présentées par Gabrielle C. :
 Création d'un challenge entre les clubs du district récompensé par trois trophées remis au trois premiers placements de contre marques au cours de l'assemblée de district.
 Création d'une équipe de 5 personnes pour suivre la vente des contre marques par l' intermédiaire d'une « grande surface ». Ayant la charge de suivre la vente de ces contre marques dans le cadre du club et compte tenu de la complexité du système, Marc demande à Gabrielle d'étudier avec Elle ce processus avant de nous lancer dans cette démarche qui pourrait déboucher sur une « usine à gaz » incontrôlable.
 Invitation de monsieur Decaboche, chercheur sur les maladies du cerveaux quiprésentera ses travaux en début de séance. Nous pensons que le club peut prendre en compte le vivre et le couvert de ce scientifique venant de Paris pendant la soirée d'Espoir en Tête.

Handi chien : Les deux Labradors financés par le club suivent leurs formations avec succès jusqu'à ce jour. Ils devraient être remis aux familles le 31 Octobre prochain à St. Maurice en Trièves (Isère)

Rando autour du Mont Brouilly : La recette se monte à 3995,00 €.pour un résultat de 2500,00 €. compte tenu des petits règlements restant à effectuer. Ce résultat équivalant à celui de l'année dernière malgré un nombre inférieur de participant prouve la qualité de la gestion de cette action. Nous décidons de répartir 1000,00 €. à chacun des trois partenaires

Divers : Nous ne nous réunirons pas le Mardi 11 Novembre
     Le Mardi 25 Novembre, le dîner sera remplacé par un apéritif étoffé au
     cours duquel nous pourrions écouter Léna Longefay , Audrey Dupuis et
     inviter plusieurs de nos partenaires (espace des Brouilly, entreprises
     sponsors, proviseure et son adjointe, rotariens potentiels,..........)
     Le Mardi 2 Décembre, notre réunion n'aura pas lieu pour permettre à ceux
    qui le veulent d'assister au film documentaire passé par l'ANI sur le Bénin.
    (Un long sillon de la Dordogne au Bénin).
                                                                                                                                                                                    Le Mardi 9 Décembre, Bernard et Annie Béretti nous recevrons en lieu et
    place du Mardi 2 Décembre. Nous les remercions.

Mardi 14 Octobre - Dîner conférence à la Maisons des Beaujolais à 20 h.
            Conférence par Mr. Léos sur

Le Monde Merveilleux des abeilles.
 Le titre peut paraître prétentieux, il n'en est rien. Les abeilles sont indispensables à notre humanité et la passion qui anime chaque apiculteur peut et doit vous transporter vers ce monde merveilleux, en vous montrant la complexité" extrême de leur mode de vie.

Le conférencier développera les thèmes suivants:
    Origine,évolution,la vie de la colonie avec le rôle de chaque membre.
    La morphologie et le travail des abeilles ouvrières suivant leur âge et les saisons
    La reproduction,le développement des colonies, l'essaimage.
    La vie de la ruche, la danse frétillante.

Mardi 21 Octobre - chez Carole Gatt à 19 h.
  Mardi 28 Octobre - chez Didier Billebaud. à 19h.