Rotary Club

réunion statutaire du Mardi 23 Septembre 2014

23 septembre 2014

~~Compte rendu de la réunion du 23 Septembre 2014.

Cette réunion s'est déroulée dans les règles de l'art à la Maisons des Beaujolais.

Récompenses pour parrainages : Depuis quelques mois, le Rotary International a instauré un nouveau programme d'insignes pour récompenser les efforts de recrutement des parrains de nouveaux membres entrés dans les clubs dans l'année Rotarienne (1er. Juillet – 30 Juin).
 Une insigne bleu est attribuée pour un nouveau membre.
 Une insigne bronze est attribuée pour deux à trois nouveaux membres
 Une insigne argent est attribuée pour quatre à cinq nouveaux membres
 Une insigne or est attribuée pour Six nouveaux membres et plus.
  De ce fait, après l'intervention de Gabrielle C., notre secrétaire, Francis Bravo a eu le plaisir de remettre une insigne Bleu à Monique B. pour l'entrée de Nathalie M. et une insigne bronze à Dominique Morel pour l'entrée de Cédric K.et Florent P.

Talents d'Or : Monique B. nous propose Clément Etard – 24 ans (petit fils de Gilles Cothenet) afin de le parrainer à la prochaine promotion. Dans le métier de « charpentier », celui-ci a intégré «  les Compagnons du Devoir » en Avril 2014 après avoir fait parti des « Compagnons, Rouleurs et Maîtres » et parcouru un grand nombre de régions françaises. Les membres présents demandent à Monique B. que ce jeune Compagnon vienne se présenter au cours d'une prochaine réunion avant notre décision.

Mon sang pour les autres : La prochaine séance de don du sang se déroulera à Belleville les 1er. et 2 Décembre prochain. A entendre Monique B. nous avons des difficultés à nous rendre compte si notre action de promotion a porté quelques fruits. Nous pensons que nous devons continuer à distribuer les  «  flayers » et essayer de contacter les entreprises importantes de Belleville.

Action « illettrisme » : Le 21 Mars prochain le club de Villefranche organise la dictée du District pour récupérer quelques subsides. Nous pourrions nous rapprocher d'eux pour cette organisation.

Banque alimentaire : Pierre C. nous retrace l'organisation de ces dernières années. Cette collecte se déroulera cette année le Samedi 28 Novembre à l’Inter marcher de Belleville. Il attends nos engagements pour préciser les présences de chacun. D'autre part, la prochaine réunion de concertation avec les lycéens doit avoir lieu dans quelques jours. Dans le cas où un petit nombre de lycéens souhaiterait participer à cette action, nous les prendrions avec nous. L'année prochaine nous envisagerions d’œuvrer 2 jours dans le même magasin avec des équipes (Rotary+lycée).

Rando autour du Mont Brouilly : Aline B. avec l'ensemble d'entre nous estime que cette action a particulièrement bien marché cette année grâce à la motivation de tous les membres présents aidés de quelques conjoints et amis. Malgré les dires de la météo, nous avons eu très beau temps. Nous avons enregistré 486 inscriptions dont 50 enfants et servi 435 repas.
 Le journal « Le Progrès » a fait paraître son compte rendu élogieux.
 Nous pensons à remercier nos partenaires et en premier lieu « L'Espace des Brouilly ».
 Dans un cadre plus précis, l'ensemble d'entre nous estime que les rations aux points de ravitaillement sont trop copieuses.
 Nous nous disons tous « A l'année prochaine avec autant d'enthousiasme » Le troisième Dimanche du Mois de Septembre 2015 n'est pas compris dans le week-end du patrimoine européen.

Divers : Des dates restent à fixer pour la conférence de Léna Longefay sur le
     le Vénézuéla (le 25 Novembre au cours de notre dîner?) et le retour de son                                                                        .                                    séjour en Turquie d'Andrey Dupuis.

Mardi 30 Septembre : relâche
  Mardi 07 Octobre : chez Jacques Labit à 19 h.
  Mardi 14 Octobre : Dîner conférence à la Maison des Beaujolais à 20 h.
            Conférence par Mr. Léos sur le Monde Merveilleux des abeilles
  Mardi 21 Octobre : chez Carole Gatt à 19 h.

2024 © RC Belleville-en-Beaujolais - tous droits réservés