Compte rendu de la réunion statutaire du 16 Septembre 2014

16 septembre 2014

~~ Compte rendu de la réunion du 16 Septembre 2014

Remerciements à Thérèse et Guy pour leur accueil chaleureux.

Rencontre de présentation des échanges scolaires au lycée Aiguerande de Belleville : Madame le Proviseur a reçu notre délégation en présence des parents et élèves intéressés par cette information. (François R. Nathalie M. Monique B.Gabrielle C.). Ils ont apprécié l'ouverture du Lycée pour l'instauration d'un dialogue avec notre club pour toutes les actions que nous pourrions envisagées ensemble (students – interacts – banque alimentaire....)
Une candidate, Julia Pinturier, s'est manifestée et sollicite le parrainage de notre club.
 Un autre rendez-vous est pris pour le 25 Septembre.

Soirée du Gouverneur : Rien est à noter de plus par rapport au précédent compte rendu si ce n'est l'idée de se rapprocher de nos clubs contacts pour réaliser des actions communes à l'internationale.

Journée des associations de Belleville : Cette journée s'est bien passée sur le plan communication. De nombreux contacts ont été pris. La présence de plusieurs d'entre nous, tout au long de cette journée, est à remercier.
 Parmi les contacts pris, nous retenons trois directions :
  Ecole anglaise de St. Etienne les Ouillère concernant l'illétrisme.
  Resto du Coeur de Beaujeu voulant s'étendre sur Belleville.
    Une commission « Jouets » a été crée avec Pierre B.Gabrielle M.Gabrielle C.
    Monique B. Aline B. Pierre V.
  L'Outil en Main – Anciens artisans voulant montrer aux enfants les métiers
    artisanaux. Une commission a été crée avec Pierre Ch. Aline B. Marc dV.

Conférences à venir : Pierre Bres nous propose pour le 14 Octobre une conférence
sur le Monde Merveilleux des Abeilles par J.P. Leaux. Cette réunion se déroulera à la Maison des Beaujolais en lieu et place de notre réunion chez Monique B. Carole G. nous recevra le 21 Octobre.
 François R. nous propose une conférence sur le Vénézuéla par Léna Longefay le 25 Novembre à la Maison des Beaujolais
 Pierre B. nous propose une conférence sur le « Tout Lyon », revue administrative,  pour le 24 Février prochain..

ANI de St.Jean d'Ardière : Aline nous informe que Mireille va mieux.
               22/09 – rendez-vous de Bobosse ('stagiaire A.Miguel)
               2/12 – film documentaire (Un long sillon de la Dordogne
       au Bénin.)

Retour d'un court séjour en Turquie  parrainé par notre club d'Audrey Dupuis. Sa présentation du retour d'expérience peut se dérouler au cours de notre prochaine réunion à la Maisons des Beaujolais le Mardi 23 Septembre prochain à partir de19 h.François R peut la prévenir

Rando autour du MONT BROUILLY
  Tous les membres du club seront à l'Espace Brouilly de Saint Lager à partir de 7h. Dimanche 21 Septembre prochain pour participer à cette action très importante.
  Les postes de travail sont prévus par la commission drivée par Aline B.
  Il est demandé à ceux qui peuvent assumer quelques taches et qui n'ont pas encore de mission de se rapprocher d'Aline qui se fera une joie de leur prévoir un poste.

Dimanche 21 Septembre : Rando autour du Mont Brouilly
  Mardi 23 Septembre : réunion à la Maison des Beaujolais
     retour d'expérience de Turquie de Audrey Dupuis.
  Mardi 30 Septembre : relâche