réunion statutaire du Mardi 9 Septembre 2014 avec le visite de notre Gouverneur

9 septembre 2014

~~ Compte rendu de la réunion du 9 Septembre 2014

Cette réunion s'est déroulée dans les règles de l'art à la Maison des Beaujolais avec un dîner  de qualité.

Visite du Gouverneur (Bernard MICAND accompagné de sa charmante femme Nicole). Après avoir pris connaissance de nos circuits administratifs et de nos différents engagements, notre club lui a paru fonctionner avec dynamisme dans le sens de l'histoire. Au cours de la conversation, il a insisté sur les problèmes de recrutements et sur les financements possibles d'actions auprès du Rotary  international. D'autre part, il ne nous a pas trouvé très généreux dans le cadre de nos versements à la Fondation Rotary et à Polio Plus.
 Madame Nicole Bernard a pu visiter les Anciens Hospices de Belleville accompagnée par Aline et Evelyne. Cette visite fut très appréciée.

Remise de chèque au Keystone Junior Sextet (nos Talents d'Or). Celui-ci fut remis au cours du dîner à l'un d'entre eux accompagné de sa mère. Après nous avoir ravis, nous souhaitons aux membres de ce groupe une fin brillante de leurs études et pour quelques-uns d'entre eux une carrière de musicien dynamique.

Students. Nous avons accueilli Zoée Kiratzis (16 ans) habitant en Caroline du Nord aux Etats Unis d'Amérique à Asheville. Celle-ci est prise en charge par Mr. et Mme. Colrat de Messimy sur Saône en lieu et place de leur fils Malo parti hier pour la Russie.( Genève-Moscou-Vladivostok-Magadan ). (Malo est bien arrivé à Vladivostok – information facebook ! ) Cette jeune Zoée suit ses cours au lycée de Trévoux.

Randonnée autour du Mont Brouilly. Une nouvelle fois, cette rando s'organise avec beaucoup de dynamisme.
 Les présences sont à signaler à Aline de toute urgence.
 Une séance de préparation est organisée dans les bureaux de D.G. PROMO à Belleville – 17 h. Mardi 16 Septembre  avant d'aller chez Thérèse pour tous les membres de la commission.

Mardi 16 Septembre : chez Thérèse Preuss
 Dimanche 21 Septembre : Rando autour du Mont Brouilly
 Mardi 23 Septembre : réunion à la Maison des Beaujolais
 Samedi 20 Septembre : formation des jeunes rotariens (8h.30-14h.) Novotel Lyon Bron