Réunion statutaire du Mardi 2 Septembre 2014

2 septembre 2014

~~ Compte rendu de la réunion du 2 Septembre 2014

Remerciements à Alain et Martine pour leur accueil chaleureux.

Information sur le site internet du club : Gabrielle C. nous donne des compléments d'information d'utilisation de notre site. Pour rafraîchir la mémoire de nous tous, vous trouverez, entre autre sur le site le programme de nos réunions et de nos activités. Gabrielle insiste pour que nous signalions nos présences et celles de nos invités le plus tôt possible. Ceci pour faciliter l'organisation de nos accueils individuels et collectifs.

Présentation de l'organigramme du club 2014-2015 : Francis nous rappelle l'organigramme à ce jour. Celui-ci est joint au présent compte rendu.

Journée des Associations de Belleville : Monique et Aline nous rappelle que cette journée se déroulera le Dimanche 7 Septembre. Le planning des présences sur notre stand est bouclé. Nous sommes tous invités à participer à cette manifestation de communication très importante.

Visite de notre Gouverneur ( Bernard Micand) : Cette visite est programmée le mardi 9 Septembre à la Maison des Beaujolais :
  18 h. Entre vue avec notre président
  18.30h. Se joignent Secrétaire et Trésorier
  19 h. Se joigne le complément du Comité
  20 h. Dîner  Les présences avec ou sans vos conjoints sont à signaler à Gabrielle C.

Au cours de ce dîner nous remettrons un chèque de 1800 €. à nos Talents d'Or
         1400 €. à la fondation Rotary
           300 €. pour Polio Plus.
  Est invitée notre student « Zoée » américaine accueillie par Mr. et Mme Colrat depuis une semaine en lieu et place de leur fils « Malo » qui s’envole le 10 Septembre pour la Russie.

Rencontre de présentation des échanges scolaires au lycée Aiguerande de Belleville : Cette visite préparée avec le proviseur précédent sera menée par François R. et Nathalie M. le Lundi 8 Septembre avec trois autres participants. Madame le nouveau Proviseur recevra notre délégation à 18h.en présence des parents d'élèves souhaitant avoir des informations sur les échanges de jeunes . Nous lui présenterons nos actions : « students – interacts  »

Randonnée autour du Mont Brouilly : Cette randonnée s'organise. Une réunion s'est tenue avec la commission la semaine dernière. Nous rappelons qu'elle se déroulera le Dimanche 21 Septembre à partir de « L'Espace Brouilly » à Saint Lager. Nous avons besoin de la présence de Tous et de quelques amis extérieurs au club pour mener à bien cette importante action.
 Les présences sont à signaler à Aline.
 Les affiches et tracts peuvent être récupérés auprès de Gabrielle M. et doivent être distribuées par chacun d'entre nous.
 Pour l'unité du groupe, les membres du club qui désirent un polo « Rotary » sont priés de se rapprocher de Gabrielle avec leur mensuration très vite.
 Les itinéraires sont à finaliser par Pierre L. et Florent
 L'intendance sera finalisée par Aline, Gabrielle C. et Monique dans la semaine en cours.
 Les bénéficiaires de cette rando seront des associations orientées vers des familles confrontées à des problèmes d'autisme.(En avant pour Fabien – Tous ensemble pour Nolan – Les Liserons) .

Visite à l’hôpital : Notre ami Jean Champagne a été hospitalisé à Belleville après sa chute.
Nous pensons que son passage à l'hôpital sera long et que les visites seront les bienvenues.

Quelques dates à retenir :

Mardi 9 Septembre : visite de notre Gouverneur – dîner à 20 h. à la Maison des Beaujolais
 Mardi 16 Septembre : chez Thérèse Preuss.

Samedi 29 Novembre : Banque alimentaire
 Samedi 21 Mars 2015 : Espoir en Tète – Film (Cendrillon)
 Samedi 28 Mars 2015 : Dictée nationale – illettrisme
 Jeudi 16 Avril au 20 Avril 2015 : Ryla