Réunion statutaire du Mardi 21 Avril 2015

21 avril 2015

~~Remerciements à Gabrielle et Tony pour leur accueil chaleureux.

Commission « tableaux » : Cette commission cherche son nom définitif. Elle se réunira le Lundi 27/04 à D.G. Promo à 12 h.(Entreprise de Gabrielle Motte). Monique B. fait le recensement de la prévision d'objets auprès  des membres présents. Nous arriverions déjà à un nombre significatif de 40. Il serait opportun aux absents de ce jour de se rapprocher de Monique B. et Aline B. pour  donner leur prévision.
 Le thème des objets est complètement libre.
 Le résultat de l'action sera dirigé vers l'enfance en difficulté.

Echanges d'idées pour l'année 2015-2016 : Une dizaine de membres du club s'est réuni pour lancer des idées d'action pour l'année 2015-2016 à l'initiative de Monique B, le 8 Avril dernier.  Le compte rendu de cet échange a été envoyé à tous les membres du club. Il est très riche mais non fermé. Il peut être complété par toute idée nouvelle et réaliste de l'un ou de l'autre.

Ryla : Cette semaine de séminaire sur l'éthique en entreprise s'est déroulée avec talent regroupant une équipe très homogène de 48 jeunes femmes et hommes au départ de leur vie professionnelle. Notre ami Mohamed  Boudéfar a été très content que nous lui ayons permis de participer à cette action. Il viendra nous en parler lors de notre dîner du 19 Mai prochain. D'autre part, nous pensons qu'il est dommage qu'aucun membre du club n'est participé à la soirée des talents en clôture de cette action.

Conférence de District : Cette dernière se déroulera le 30 Mai de 9h. à 14h. au musée de LA CONFLUENCE à Lyon de 9h. à 14h. Aux membres déjà inscrits se sont ajoutés Monique Bellanger, Gabrielle Comte avec son mari, Francis Bravo. Le club sera représenté par huit personnes. Tout nouveau membre qui souhaiterait participer à cette conférence doit se rapprocher très rapidement de Francis B.

S.D.F dans l'ancienne usine Camus sur Belleville : Ce bâtiment sera démoli dans les semaines à venir. Madame Marie Joelle Monnet – 50 rue du Village – 01090  Guéreins – Tel :06 87 36 14 80  nous demande si nous pouvons nous occuper d'un certain Mike, homme de 52 ans, qui skate ce bâtiment. Sur le principe, nous ne pouvons pas être en désaccord. Mais sur la forme, nous pensons que dans un premier temps nous devons avoir une conversation avec Lui pour savoir ce qu'il veut à travers un entretien mené avec l'assistance sociale locale pour rendre cette action officielle. Cette demande nous parvient par l'intermédiaire de Dominique M. qui reprend contact avec Mme. Monnet.

Mardi 28 Avril : Dîner mensuel à la maison des Beaujolais à 20 h. avec l'entretien
       d' Evelyne Castelletta sur le déroulement de son accompagnement
       des YEP 2014.  Penser à vous inscrire sur le site ou auprès de
       Marc dV. ou Gabrielle C..
       Menu : Roquette et gelée de Lapereaux
      Mousseline de truite de mer et gambas
      Crème d'asperges vertes et risotto aux pommes
      Coupe de sorbet et tuile dentelle
  Mardi 05 Mai : réunion à la maison des Beaujolais à 19 h.
  Mardi 12 Mai : réunion chez Brigitte Chambaud à 19 h.