Espoir en Tête - "Cendrillon" fil de Disney le Mardi 17 Mars 2015

17 mars 2015

~~Espoir en Tête : Sans vouloir nous venter, la première approche du compte rendu de cette action est un succès par la qualité du film qui a replongé les plus anciens d'entre nous dans ce conte raconté par nos grand mères, par le nombre de spectateurs (117 pour la première séance – 191  pour la deuxième séance), par la convivialité ressortie après la deuxième séance. Le point financier se fera plus tard lorsque tous les membres du club auront fait parvenir le montant de leurs ventes de contre marques.

Monique B. nous fait parvenir deux compte rendus de ces actions :

COMMISSION « EXPOSITION- VENTE DE TABLEAU »
      Réunion du 10 mars 2015 chez Carole

Bienvenue à Brigitte qui vient nous rejoindre dans cette commission.
Un document unique présentant le Rotary et notre action sera préparé(Aline).il nous permettra  d’avoir le même discours auprès des artistes susceptibles de donner une œuvre ..Le nom des bénéficiaires  y figurera également.
L’expérience de Madame Catherine  Vienne dans ce type de projet est précieuse  et  la commission apprécie son aide dans la recherche  de tableaux auprès de professionnels   lyonnais, dans l’estimation gratuite des œuvres   par des personnes compétentes ,l’installation de la salle d’exposition,  etc.
Gabrielle M nous confirme la location de la Maison de la Saône (60€ environ) pour les 4,5,6,7,et 8 novembre  2015 .Les deux premiers jours permettrons de réaliser ,sur place l’estimation et l’installation.
Idéalement ,les différentes œuvres devraient être collectées pour le 30 juin afin de créer en juillet les flyers avec quelques belles photos et le nom des généreux donateurs pour un début de distribution de ceux-ci  dès  la rentrée de septembre.
Enfin, nous rappelons la nécessité  pour chacun d’entre -nous de se mobiliser pour trouver des  artistes  dont il conviendra de noter :
  -le nom ,prénom, numéro de téléphone, adresse mail
  -Nom du tableau  et références (éventuellement)
Nous pouvons également accepter leur carte de visite et documents personnels sur leur activité
qui seront  mis à disposition dans la salle.
La prochaine réunion sera fixée mi-avril

MERCI A TOUS
Monique

MON SANG POUR LES AUTRES   : COLLECTE  16 ET 17 FEVRIER 2015
Nous avons l’accord des responsables de Netto et  d Intermarché  pour  déposer   des affiches et des flyers à leur personnel dans  leur local privé.
Gabrielle M se charge de réaliser quelques affiches et des  badges pour les rotariens concernés  par la distribution des flyers .
Lors de cette dernière collecte  240 donneurs  se sont présentés, malgré une belle épidémie de grippe  .
MERCI à TOUS  .

Mardi 24 Mars : dîner mensuel à la Maison des Beaujolais à 20 h.avec conférence proposée par                                                                           François C.  « Certains aspect de la guerre de 1914 vus à travers la correspondance d'un poilu
  Mardi 31 Mars : relâche
  Mardi 07 Avril : chez Pierre Chanu