Réunion statutaire du Mardi 10 Mars 2015

10 mars 2015

~~Notre réunion s'est déroulée dans les règles de l'art à la Maison des Beaujolais.

Nous sommes heureux de féliciter pour leur mariage Florent Prévot avec Carole Crot. Nous espérons faire connaissance de cette jeune femme lors d' un tout prochain dîner.

Notre ami Jean Champagne n'est pas au mieux de sa forme. Nous lui souhaitons une reprise de sa santé avec le printemps..

Intronisation de Brigitte Chambaud : Francis B., notre Président demande à Aline B. de nous rappeler le parcours de Brigitte puis l'accueille avec chaleur dans notre groupe en lui remettant l'insigne du club. Son mari, membre du club de Chatillon sur Chalaronne participe à cette intronisation. Cette brève cérémonie se termine par les applaudissements de Tous.
 Après une petite concertation, nous constatons que Brigitte est la onzième femme entrant dans le club et particulièrement la dixième depuis ces toutes dernières années.

Journée « Intermarché » pour Espoir en Tête : Malgré les efforts tant en nombre qu'en qualité des membres du Club, il fut difficile,au cours de la matinée de parvenir à distribuer les contre marques acquises par Intermarché. Aussi, à partir du début de l'après midi, pour palier à cette situation, le principe d'appréhension du problème a été modifié en accord avec la direction du magasin pour être basé sur la valeur du chariot et non sur l'unique achat d'une bouteille de champagne.
 Pour une valeur de 150 €, nous avons distribué 1 contre marque
 Pour une valeur de 200 €, nous avons distribué 2 contre marque
 Pour une valeur de 250 €, nous avons distribué 3 contre marque
 Tout en poursuivant le principe d'une distribution de contre marque pour chaque bouteille de Champagne achetée.
 Du fait de ce changement de fonctionnement, nous avons distribué au terme de la journée 119 contre marques. La direction du magasin nous a proposé de distribuer les contre marques restantes sur le Lundi et Mardi et à défaut à son  personnel. Nous nous félicitons de notre collaboration avec la direction de magasin.

Espoir en Tête : Compte tenu de la situation précédente nous pouvons proposer au public avec enfants de participer à la séance de 17 h. 45. La deuxième séance à 20 h. 15 se déroulera comme prévu et sera suivi du  pot de l'amitié. Pour se faire, il est demandé aux membres du club d'apporter quelques mignardises salées ou sucrées pour accompagner les boissons.
 Le résultat des ventes des contre marques sera remis par chèques à  Marc dV. avec les reliquats non vendus si possible dans les enveloppes distribuées au départ. Les membres du club ayant vendu 10 et plus de 10 contre marques remplirons le document envoyé en « pièce jointes » et le joindront à leur chèque. Remerciements.

Conférence « Histoire de cuillères » Cette conférence ne peut pas avoir lieu dans le cadre de notre club pour des raisons appartenant à l'Albarel. Francis B. demande à Evelyne C. si elle peut nous relater le déroulement de son accompagnement des YEP 2014 en lieu et place de cette conférence. C'est à dire le 28 Avril prochain.

Formation : Francis B. revient avec insistance sur la séance de formation organisée par le District  . Cette réunion se tiendra an grand hôtel de Saint Maurice de Beynost le 28 Mars avec 7 ateliers et une séance plénière. Les membres du club intéressés se rapprocheront de Francis B.

Mardi 17 Mars : Espoir en Tête. - Avant première du film « Cendrillon »
  Mardi 24 Mars : dîner mensuel à la maison des Beaujolais à 20h. Avec conférence proposée par
  François C. :  « Certains aspects de la guerre de 1914 vus à travers la correspondance d'un poilu.
  Mardi 31 Mars : relâche.