Réunion statutaire du Mardi 03 Mars 2015

3 mars 2015

~~Remerciements à Evelyne et Jacques Castellatta pour leur accueil chaleureux.

Soirée « communication » du Mardi 24 Février : En toute objectivité, cette soirée fut satisfaisante pour la grande majorité d'entre nous. En effet, nous avons réuni un effectif de 80 personnes (membres et amis) autour d'un bon buffet après la conférence de Mr. Charnoz. Celui-ci nous a présenté l'évolution de la presse écrite depuis ses origines jusqu'à ces derniers temps avec ses problèmes économiques et ses luttes d'influence. Il nous a fait ressortir l'évolution à laquelle celle-ci est soumise en ces jours compte tenu du développement des communications par internet.
 Nous avons apprécié à sa juste valeur la présence de Monsieur. Fialaire, Maire de Belleville.
 Une fois de plus, nous avons eu quelques difficultés à faire passer nos articles dans leurs écritures originales à travers cette presse que nous respectons par ailleurs......

ESPOIR EN TETE : Avant première du nouveau film « Cendrillon » de Disney au profit de la recherche des maladies du cerveau.
 Deux séances au cinéma de Belleville sont prévues :
 Madame Caboche, chercheur scientifique, bénéficiaire de l'un des précédents prix, ouvrira les séances en précisant son niveau de recherche.
 Monsienr Fialaire, médecin et Maire de Belleville, précisera son point de vue positif au début de la séance de 20h.15.
  Une séance est programmée à 20h.15 pour les membres du club, leur famille, leurs invités. Dans ce cadre, les contre marques distribuées sont en cours d'être vendues. Nous attendons un maximum de règlements au cours de la prochaine réunion (Mardi prochain). Ceux-ci sont à faire passer à Marc dV. avec un chèque libellé au nom du club en dessous de 10 ventes et libellé au nom d'Espoir en Tête pour 10 ventes et au dessus. Les contre marques non vendues sont à rendre avec votre chèque. Si vous avez besoin besoin d'un surplus de contre marques, Marc dV. est à votre disposition pour vous en donner.
  Une séance est programmée à 17h.45 pour le public issu de l'opération Intermarché cette opération se déroulera Samedi 07 Mars de 9h. à 20h.. Nous espérons un minimum de 200 contre marques vendues.......Nous félicitons Gabrielle C. pour son opiniâtreté. Les membres du club qui sont passés à coté de cette action peuvent encore se rapprocher de Gabrielle C. pour compléter l'équipe.
  Madame Caboche sera reçue par Aline B. et Jean Luc B. pour lui faire visiter le Beaujolais et l'accueillir pour dîner et la nuit. Nous les remercions tous les deux ainsi que Monique B.venue en appui d' Aline B..

Journée de la jeunesse : Francis B. rappelle que ce rassemblement se déroulera à partir de 13h.ce Samedi 07 Mars.

Nollan : Ce petit garçon est revenu d'Espagne après son opération. La modification de son comportement semble montrer quelques améliorations nous dit Gabrielle M.

Mardi 10 Mars : réunion à la Maison des Beaujolais à 19 h.
  Mardi 17 Mars : Espoir en Tête – Avant première du film « Cendrillon »
  Mardi 24 Mars : dîner mensuel à la Maison des Beaujolais à 20 h. avec conférence proposée par
                François Chavent :  « Certains aspects de la guerre de 1914 vus à travers la
                correspondance d'un poilu »
  Mardi 31 Mars : relâche
  Mardi 07 Avril : chez Pierre Chanu à 19 h.
  Mardi 14 Avril : réunion à la Maison des Beaujolais à 19 h.
  Mardi 21 Avril : chez Gabrielle Comte à 19 h.
  Mardi 18 Avril : dîner mensuel à la Maison des Beaujolais à 20 h. avec conférence (Histoire de
                cuillères) proposée par Madame Hugang, présidente de l'Abarelle, aux hospices de
                Belleville et animée par Monsieur Metzger.