Rotary Club

Réunion staturaire du Mardi 17 Février 2015

17 février 2015

~~ Notre réunion s'est déroulée dans les règles de l'art à la Maison des Beaujolais.

RYLA : Proposé par Thérèse P., Mohamed Boudefar s'est présenté pour faire connaissance. Ce garçon de 29 ans a travaillé comme intérimaire dans plusieurs professions avant d'intégrer l'Ecole de Santé Sociale Sud Est dont il est sorti comme infirmier. A ce jour il travail en intérim avec ce diplôme. Dans l'avenir il pourra solliciter un emploi dans les hôpitaux publics ou privés. Ces projets à plus long terme sont le Master puis le Doctorat. Dans cette perspective, la formation dans le cadre du Ryla l'intéresse particulièrement.

Journée de la Jeunesse : Sous l'initiative de Fabrice LAMY (ancien Gouverneur), cette journée se déroulera le Samedi 7 Mars. Jacques L. nous donne l'orientation de cette journée qui consiste à essayer de réunir les  jeunes garçons et filles ayant approché le Rotary (actions, yep, rotarax......) pour créer une certaine dynamique dans le but d'une préparation d' intégration dans nos clubs. Monique B. et Francis B. participeront à cette journée.

Soirée « communication » du Mardi 24 Février avec la conférence de Marc Charnoz. Cette soirée se passera à la Maison des Beaujolais à partir de 19h.30. Suivant les dires des uns et des autres, nous serions un groupe de 70 à 80 personnes à participer à cette réunion. Néanmoins, à preuve du contraire, il me manque les réponses de :
         Marion Bardonnet
         Bernard Beretti
         Didier Billebaud
         Jean Jacques Descout
           Gilles Duthel
         Jacques Gajowka
         Cédric Kasanégra
         Thérèse Preuss
         François Robbe
Toute nouvelle réponse est attendue avec une extrême attention

Espoir en Tête : Le point sur la vente des contre marques n'a pas été fait par faute de temps. Il sera obligatoirement fait le 3 Mars chez Evelyne C. Avant cette date, il est demandé, si cela vous est possible, d'envoyer vos prévisions ou mieux vos ventes à Marc dV. avec un chèque du montant de cette vente libellé au nom du club en dessous de 10 contre marques vendues, au nom d'Espoir en Tête pour  10 et au dessus de contre marques vendues.
 Les démarches avec Intermarché menées par Gabrielle C. nous font penser que notre intervention se déroulera le Samedi 07 Mars. Les candidatures sont attendues par Gabrielle C.

Vente et exposition de tableaux : La prochaine réunion se déroulera chez Carolle Gatt à Belleville.

Nollan : Ce petit garçon handicapé dont nous avions aidé la famille avec une partie du fruit de notre dernière randonnée autour du Mont Brouilly a été opéré avec succès. Cette information nous a été donnée par Gabrielle M.. Nous la remercions.

Assemblée Générale : Nous étions 22 membres présents pour cette Assemblée Générale.
 Dominique M., notre pastprésident, tient à la disposition de l'un ou de l'autre le compte rendu de son rapport moral. Nous constatons sans fanfaronnade que la vie de notre club se porte bien.
 Nous avons intronisé 4 nouveaux membres en respectant la parité(Nathalie M .,Marion B.,Cédric K.,Florent P.)
 Nous étions 34 en fin de mandat.
 L'assiduité à nos réunions statutaires est passée de 51,4% à 58,22%

Jean Luc B. nous présente les comptes de l'année 2013-2014. La gestion financière du club se porte bien sans réserves excessives. Les apports sont redistribués comme il se doit. Des échanges interviennent sur les écritures du financement d'Espoir en Tête et des publications.

Quitus est donné à notre pastprésident et à notre trésorier à l'unanimité des présents pour le travail accompli.

Francis B. propose  Gabrielle Comte comme future Présidente de notre club pour l'exercice 2016-2017 ( Présidente nommée). Nous nous félicitons de cette proposition. Elle est acceptée à l'unanimité des présents.
 Carolle Gatt prendrait la charge de Secrétaire en remplacement de Gabrielle C. Cette proposition est également  acceptée à l'unanimité .

Mardi 24 Février : soirée « communication » avec conférence de Mr. Marc Charnoz à 19 h.30
      buffet convivial.
  Mardi 03 Mars :    chez Evelyne Castelletta.
  Mardi 10 Mars :    à la Maison des Beaujolais à 19h.
      intronisation de Brigitte Chambaud
  Mardi 17 Mars :    Espoir en Tête