Réunion statutaire du Mardi 13 Janvier 2015

13 janvier 2015

~~Remerciement  à Monique et Jean-Yves pour leur accueil chaleureux.
  Nous adressons toutes nos condoléances à Jean-Yves pour le décès de sa Mère.

Candidature : Nous accueillons Madame Brigitte Chambaud de Taponas dont le mari œuvre dans le club « Rotary » de Chatillon sur Chalaronne pour une seconde prise de contact officielle. En effet, notre amie connaît notre club pour avoir déjà suivi plusieurs actions avec nous.. Aline B. a le plaisir de nous proposer sa candidature. Comme nous le rappelle le comité des « sages », nous demandons à notre candidate de se présenter et de nous faire passer un écrit contenant son parcours pour nous permettre de faire plus ample connaissance.

Formation des « Jeunes Rotariens » Carole G. et Cédric K. ont assisté à cette réunion de formation avec beaucoup d’intérêts.

RYLA 2015 : La candidature de Mohamed  B. a été déposé. Nous recevrons ce garçon le 17 Février prochain à la Maison des Beaujolais.

Mon sang pour les autres : Monique B. nous fait un point de cette action. Après les quelques promotions engagées, les résultats de la dernière campagne ont été de 263 donneurs au lieu de 200.
 Pour plus d'efficacité, Monique B. propose d'augmenter la distribution des « flyers » sur les marchés, dans les petits commerces, d'organiser une distribution dans les grandes surfaces, d'abandonner les pares brise des voitures. D'autre part Gabrielle M. propose de faire passer le message par informatique aux organisations des commerçants et des entreprises, puis à l'hôpital avec les feuilles de paye et aux organismes sociaux sur les présentoirs.
 ATTENTION de ne rien entreprendre sans l'aval de Madame Fotest (présidente à Belleville).
Monique B. se charge d'organiser ses démarches dans les règles de l'art.......
 Pour la collecte des 16 et 17 Février, une intervention de notre part s'organise à Intermarché le Vendredi 13/02

Espoir en Tête : l'opération s'organise sous la houlette des deux Gabrielle.
 Madame Josseline Caboche,chercheur, viendra introduire notre séance le Mardi 17 Mars.
 Le film « Cendrillon » de Disnay, présenté à la salle de cinéma de Belleville à  20 h. peut être apprécié par des enfants à partir de 4 à 5 ans.puis sans limite d'age, le 17 Mars en avant première.
 L'ensemble des contre marques est distribué. Denis M. et Nathalie M. les demanderont à Gabrielle M.
 Notre intervention avec Intermarché pour la vente des contre marques se met en place. Gabrielle C. organise cette démarche le Samedi 7 Février de 9 h. à 19 h. Les candidatures des uns et des autres sont attendues sans complexe.
 Notre intervention avec Leclerc St. Georges est suspendue pour l'instant, en attente de notre première expérience avec Intermarché

Administrateur Rotary International de la zone 11 : Francis B. nous présente les 4 candidatures.

Mardi 20 Janvier : chez Carole Gatt à Belleville 87,rue de la République.
  Mardi 27 Janvier : dîner mensuel à la Maison des Beaujolais à 20 h.
      menu : jeunes pousses de salade et andouillette en persillade
     merlu poché sauce à l'orange et petits légumes
     glacé pain d'épice
     café – Beaujolais rouge, blanc, rosé.
     Il est demandé aux membres présents de s'inscrire sur le site ou auprès
                  de Marc dV. le plus rapidement possible.
  Mardi 03 Février : chez Jacques Gajowka
  Mardi 24 Mars : proposition de François C. de nous faire une conférence sur un certain aspect de la guerre de 1914 vu par un poilu au travers de sa correspondance ou sur les crus de la Saône.