Compte rendu de notre réunion statutaire du Mardi 06 Janvier 2015

6 janvier 2015

~~Notre première réunion de l'année s'est déroulée dans les règles de l'art et suivant le nouvel horaire à la Maison des Beaujolais. Certains d'entre nous ont trouvé que la galette des rois n'était pas assez copieuse !

YEP : Nous avons cinq candidats, trois jeunes sont pris en charge par notre club, un est pris en charge par notre homologue de Belleville, Par l'intermédiaire du district, nous essayons de caser le cinquième candidat.

ACRODI : La réunion districale à mi mandat se réunira le Samedi 31 Janvier de 8h.30 à 12h. Dominique M. et Monique B. pense se rendre à cette réunion. Les présences restent ouvertes.(merci d'indiquer à Francis B.si vous souhaitez être présent avant le 13/01/2015)
Adresse : Université Jean Moulin – Amphithéâtre André Malraux – 6 cours Albert Thomas – Lyon

RYLA 2015 : A la demande de Francis B., Thérèse P. a rencontré Mohamed Boudefar. Ce garçon, né le 18/12/1985, paraît très motivé et préparé pour suivre cette semaine de stage. Il a donc déposé son dossier de candidature à la fin du mois de Décembre. Nous pourrions recevoir Mohamed au cours de notre réunion du 17 Février prochain à la Maison des Beaujolais.

Espoir en Tête : La réunion du 20 Janvier semble impossible à organiser compte tenu du manque de disponibilité de toutes les parties. Nous décidons de l'annuler.
  Après une démarche très efficace de Nathalie M., la grande surface Leclerc de
St. Georges de Reneins accepterait de participer à la vente des contre marques. Après discussion, les membres souhaitent avoir plus de lisibilité sur ce qui est déjà en cours avec Intermarché avant de poursuivre ou non la démarche.

Carte de vœux : Gabrielle M. et Aline B. nous préviennent que cette carte sera à notre disposition dans les prochains jours sous forme informatique.

Mardi 13 Janvier : chez Monique Bellanger à 19 h.
  Mardi 20 Janvier : chez Carole Gatt à 19 h.(87 rue de la République Belleville)
  Mardi 27 Janvier : dîner mensuel à la Maison des Beaujolais à 20 h.
  Mardi 03 Février : chez Jacques Gajowka à 19 h.
  Mardi 10 Février : chez Pierre Locard à 19 h.
  Mardi 17 Février :  réunion à la Maison des Beaujolais à 19 h.
            invitation de notre candidat au Ryla 2015 « Mohamed Boudefar »
  Mardi 24 Février :  soirée du Rotary avec la conférence « Le Tout Lyon » par
            Monsieur Marc Charnoz à 19 h.30. Nos invités seront les bienvenus
            dans cette action de communication.
  Mardi 17 Mars  :  Espoir en Tête
  Mardi 28 Avril    :   Dîner conférence (histoire de cuillères) proposée par Mme.Hugand
            (présidente de l'association Albarelle) animée par Mr.Metzger.