Réunion statutaire du Mardi 18 Novembre 2014

18 novembre 2014

~~Remerciement à René et à Marie Louise pour leur accueil chaleureux.

Réunion du Mardi 25 Novembre : Cette réunion se déroulera à La Maison des Beaujolais à partir de 19 h.sous forme d'apéritif. Les conjoints des membres du club sont invités
ainsi que nos partenaires et relations actuelles.
 Entre autre, nous remettrons le résultat de la randonnée 2014 aux trois associations soutenues et écouterons les deux students qui sont parties au Vénézuéla et Turquie. Puis nous accueillerons l'ensemble des personnes citées dans le compte rendu précédent.
 Pour le bon déroulement de cette réception, chaque membre du club, initiateur d'invitations
aura l'amabilité d'adresser à Marc le nom de ces personnes et leur situation par rapport au Rotary.

Banque alimentaire : Tout semblait en place. Malheureusement Thérèse P. a un empêchement. Au cours de la réunion, il semblait que cette situation ne soit pas résolue. Il est demandé aux uns et aux autres de se rapprocher de Pierre C.

Espoir en Tête : La commission chargée de l'organisation de cette action s'est réunie
le 12 Novembre dernier.
 Pour la venue d'un chercheur en ouverture de la séance de cinéma, Gabrielle C. continue ses
 recherches
 Pour la venue d'un chercheur sur les maladies du cerveau, dans le but d'organiser une  réunion préalable à la projection du  film pour doper les ventes des contre marques, le  conférencier sera Mr. Lebard que nous écouterons au cinéma de Belleville le Mardi 27  Janvier 2015.Nous attendons que Gabrielle Motte nous communique la date de réunion  des entreprises, le but étant de convier des entreprises extérieures au Rotary..
 Pour la vente des contre marques, chacun d'entre nous recevra un carnet de 10 contre  marques. En fin de parcours ce carnet sera rendu avec les invendues et les résultats des  ventes par chèque au nom du club. Après la vente d'un carnet complet et plus, ceux-ci seront  rendus avec les résultats des ventes par chèque au nom « Espoir en Tête » pour permettre la  défiscalisation.
 La vente des contre marques par l'intermédiaire d'une ou plusieurs grandes surfaces a été  analysée. Il a été retenu deux magasins : LECLERC à St.Georges de Reneins et INTER  MARCHE à Belleville. Compte tenu de leur connaissance, Nathalie M. essaye d'entrer en  relation avec LECLERC en la personne de Mr.Bourgeois et Pierre C.avec INTERMARCHE

COL (COnseil de Législation) : Le conseil de législation aura lieu en avril 2016 à Evenston. Christian charreaux, délégué au COL pour le district, est chargé de porter les amendements et résolutions retenus par le district. Chacun des Club est sollicité pour se prononcer sur les projets d’amendements. En voici la teneur :
 1)article 5 actuel : Ne peuvent intégrer un club les personnes qui «  ont abandonné leur  activité professionnelle ou n'ont pas travaillé pour élever leurs enfants ou pour seconder leur  conjoint dans son activité professionnelle ». Dans l'amendement la partie soulignée est  supprimée.
 2)demande d'un versement annuel supplémentaire de 2 dollars,ou tout autre montant fixé par  le conseil d'administration du Rotary, par membre du club pour financer le conseil de  législation.
 3)les rotariens âgés de moins de 40 ans au 1er  Juillet de la nouvelle année rotarienne versent  une cotisation réduite de moitié.

Après un débat entre les membres sur les différentes propositions, celles-ci sont mises au vote.
Les membres se sont prononcés contre au motif notamment que celles-ci laissent place à diverses interprétations dont certaines ne paraissent pas opportunes à notre club. Le résultat des votes sera transmis à la personne en charge du COL au niveau du District avec explications.

Nouvelles de Malo C. Le séjour de notre student en Russie se déroule bien sous la  neige. Le renouvellement de son visa de trois mois n'est pas facile car il doit quitter le pays deux semaines pour se faire. Cette situation n'a pas été d'actualité l'année dernière pour la jeune fille qui l' a  précédé dans cette aventure. Compte tenu de ses bonnes relations avec un student Japonais présent à Magadan avec lui, Malo partira avec ce student à Tokyo pour ce renouvellement de visa aux frais du Rotary Russe et sera hébergé par la famille de son ami. Malo est très content, ses parents un peu moins !

Institut Rotarien du Leaderships : La prochaine cession se déroulera les 12 et 13 Décembre prochain, cours Albert Thomas – budget : 100 €.

Dîner de fin d'année : Notre dîner de fin d'année se déroulera cette année le Mardi 16 Décembre à 20 h. au restaurant « Le Beaujolais » à Belleville près de la gare. Notre participation sera de 31,50 €. par personne, boissons comprises.

Mardi 25 Novembre : apéritif à « La Maison des Beaujolais » à 19 h. avec nos       conjoints pour recevoir nos principaux partenaires et nouvelles      relations.
  Mardi 02 Décembre : l'ANI nous convie à une projection sur le Bénin à 20 h.
     à l'Idéal Cinéma – Belleville.
  Mardi 09 Décembre : chez Bernard Béretti au dessus du restaurant « Le Morgon »
     à Villé-Morgon.à 19 h.
  Mardi 16 Décembre : dîner de fin d'année à 20 h. au restaurant « Le Beaujolais »
     à Belleville
  Mardi 06 Janvier : chez François Chavent à 19 h.
  Mardi 13 Janvier : chez Monique Ballanger à 19 h.
  Mardi 20- 22 Janvier : club des entreprises
  Mardi 27 Janvier : conférence de Mr. Lebard sur les maladies du cerveau.
  Mardi 03 Février : chez Pierre Locard à 19h.
  Mardi 24 Février : dîner conférence de Mr. Marc Charnoz sur la publication
     « LeTout Lyon »