Réunion statutaire du Mardi 04 Novembre 2014

4 novembre 2014

~~Remerciement à Evelyne et à Gérard pour leur accueil chaleureux.

Students : Après débat nous décidons de parrainer 3 candidates :
    . Julia Pinturier
    . Léna Longère
    . Mathie Longefay
    toutes trois habitent Belleville ou à proximité et pour deux d'entre
    elles sont intégrées au lycée de Belleville.
  Ces demoiselles déposeront leur candidature dans les jours à venir pour une sélection dans les règles de l'art.

Banque alimentaire : Pierre C. nous confirme qu'il attend les membres prévus le Samedi 29 Novembre à l' Inter Marché de Belleville à partir de 8 h.30. Après la réunion avec la « Banque alimentaire » la partie « matériel »est prévue. Les enfants ou petits enfants
des membres du club pourront s'intégrer aux équipes à condition qu'ils soient accompagnés en dessous de 18 ans d'age. Une deuxième journée serait souhaitée par quelques membres du club. Pierre C. fait remarquer la difficulté de constituer une première équipe !

Comité d'entraide professionnelle rotarienne : Pierre C. nous fait part des échanges fructueux qui ressortent du travail de ce comité ouvert aux rotariens, à leur conjoint et à leurs enfants. En effet, dans les douze derniers mois, 15 dossiers sur 26 ont débouché sur un contrat à durée indéterminé.

Espoir en Tête : (15 Mars 2015) Compte tenu des retards de délai pris par la construction de la nouvelle salle de cinéma, nous décidons d'organiser cette action à partir de la salle actuelle. Dans le cadre de l'organisation de cette action pour notre région dans le district une réunion aura lieu Mercredi 5 Novembre à Chauffailles. Nous serons représentés par Jacques L. et Gabrielle C.
 Cette organisation comporte :. la venue d'un chercheur en ouverture de la séance de cinéma
     . la venue d'un chercheur dans le but d'organiser une réunion
      préalable à la projection du film pour doper les ventes de
      contre marques.
      . la vente des contre marques par chacun d'entre nous
      . la vente des contre marques par l'intermédiaire d'une ou
      plusieurs grandes surfaces.
 Pour Nous, la commission chargée de cette organisation se réunira le Mercredi 12 Novembre à 19 h. chez Marc dV. à Messimy sur Saône.
 Cette commission est composée de Gabrielle C., Gabrielle M., Alain R., Nathalie M., Monique B., Aline B., Marc dV.  Francis B. sera le bien venu à cette première réunion.

Réunion du 25 Novembre : Le dîner avec conférence prévu sera transformé en apéritif à 19 h. au cours duquel nous inviterons nos principaux partenaires de l'année précédente.
remise des chèques, résultat de la randonnée 2014 aux trois associations soutenues.
  Gabrielle M. se charge des invitations.
écoute d' Audray Dupuis sur son séjour en Turquie
écoute de Léna Longefay sur son séjour au Vénézuéla
  François R. se charge des invitations.
invitation de Madame la Proviseur du lycée Aiguerande de Belleville avec son adjointe.
      Monique B. se charge de l'invitation.
invitation de la directrice de l'école d'anglais de St. Etienne des Ouillères.
      Eveline C. se charge de l'invitation.
invitation des partenaires de la Rando autour du mont Brouilly.
      Aline B. se charge des invitations
invitation du Président du club des entreprises.
      Gabrielle M. se charge de l'invitation
invitation d'Anne Lejeune en charge de l'interact au niveau du district.
      Francis B. se charge de l'invitation.
invitation des lycéennes qui ont sollicité notre parrainage pour les prochains students.
      François Robbe se charge des invitations.
invitation de Zoé, notre student.
      Marc dV. Se charge de l'invitation.
invitation des maires des communes de Belleville et St. Jean d'Ardières
invitation de la présidente de l'Action Sociale à Belleville (Martine Sénar)
      Aline B. se charge des invitations
invitation du président du Secours Populaire (Jacques Grange)
      Gabrielle M. se charge de l'invitation.
 Pour mener à bien cette réception, nous avons besoin avec Alain R. de recevoir le nom et prénom de chacun de vos invités avec leur attribution dans les organismes qu'ils représentent ainsi que l'heure de leur venue prévisionnelle sachant que nous les accueillerons à partir de 19 h. à La Maison des Beaujolais.

Communication : Francis B. aidé par Gabrielle M. propose de confectionner une carte de vœux « virtuelle » à adresser à tous nos proches et correspondants et en particulier à ceux qui ont déposé leur adresse mail au cours de nos randonnées. Cette idée est reçue avec beaucoup d'attention
Nous demandons à François C . de terminer la mise au propre de sa collecte d'adresses. Gabrielle M. se propose de réaliser une première maquette à partir des nombreuses photos prises ces derniers mois
                      Conférence : Pierre B. rappelle la demande faite à Mr. Marc Charnoz de venir nous faire une conférence sur la publication « Le Tout Lyon » avec les circuits administratifs qui l'entourent, le Mardi 24 Février 2015. Cette initiative est retenue par tous les présents.

Mardi 11 Novembre : relache
  Mardi 18 Novembre : chez René Sancricca à 19h. .
  Mardi 02 Décembre : l'ANI nous convie à une projection sur le Bénin à 20h.
     Idéal Cinéma – Belleville.
  Mardi 09 Décembre : chez Bernard Béretti
  Pour Mardi 18 Novembre il est demandé aux membres du club de se positionner pour les prochaines réunions du trimestre prochain. Remerciements à Tous.

.